ASSOCIATION BLEU KRAFT

Ateliers d’architecture

BLEU KRAFT organise des ateliers ludiques et des rencontres dédiées à la pratique architecturale.
Ancrée dans son environnement, elle a vocation à développer l’observation du patrimoine qui nous entoure et la compréhension de la démarche architecturale par l’expérimentation de différentes techniques et matériaux.

Les formes, les volumes, la lumière, les matières, la fonction, le confort sont autant de notions dont chacun pourra faire l’expérience, à son échelle, du concept à la maquette.

Animée par deux architectes d’intérieur, diplômées de l’école PENNINGHEN, l’association organise :

* Des ateliers pratiques en rapport avec l’architecture pour les primaires et les collégiens.
* Des rencontres avec des professionnels des métiers de la culture et des arts ( graphistes, architectes, historiens de l’art…) pour un public de lycéens.
* Des ateliers communs avec d’autres associations ou partenaires.
* Des ateliers à l’attention des établissements scolaires.

Horaires d’ouverture de l’association :

Ateliers par groupes d’âges : les mercredis après-midi en période scolaire et stages durant les vacances.

8 cottage Henri DUNANT