Association Indépendante des Parents d’Élèves de Garches (AIPEG)

Association de parents d’élèves locale et apolitique de la maternelle au collège

L’AIPEG est une association locale et indépendante qui existe depuis 1974 à Garches.

Chaque année, nos élus bénévoles sont présents dans toutes les écoles, de la maternelle au collège. Ils participent à tous les conseils d’école, conseils de classe et commissions extra-municipales (voirie, cantine et carte scolaire). Ils travaillent avec l’ensemble des acteurs de la vie scolaire pour le bien-être de nos enfants.

Ils sont vos relais, vos représentants. Ils sont à votre écoute et à vos côtés en cas de besoin. Ils déjeunent régulièrement dans les cantines scolaires, sont attentifs à l’organisation du périscolaire.

Chaque année, une collecte au profit des Restos du Coeur est organisée pour soutenir l’antenne de St Cloud. Une conférence, des animations sont également proposées aux enfants et parents selon les sujets (projection du film Demain, conférence sur la Discipline Positive, sensibilisation au brossage des dents, formation 1ers secours pour les CM1 et CM2, collecte de chaussettes pour encourager le recyclage, soutien apporté à une ressourcerie, aide à l’organisation des kermesses en collectant des lots).

L’AIPEG se mobilise également contre les fermetures de classe qui se font au détriment de la qualité de l’apprentissage.

N’hésitez pas à nous rejoindre, nous recherchons de nouveaux adhérents à chaque rentrée.

Tarif : 15€/an

1 Clos de la Source, rue de Kronstadt, 92380 GARCHES