Nihon Taï-Jitsu Club de Garches

Une discipline Martiale à découvrir

Le Nihon Taï-Jitsu est une école de ju-jutsu ancêtre des arts martiaux japonais. Méthode globale de sef-défense créée par Maître Roland HERNAEZ. Cette discipline englobe toutes les facettes d’une auto-défense moderne : ANALYSE DES SITUATIONS, DU DANGER ET DES CONSEQUENCES (Trouver la bonne riposte en fonction de la situation) ; CONTROLER SON STRESS ; FRAPPES « ATEMI » (forme chinoise et Karaté) ; TECHNIQUE DE CONTROLE « CLES » (torsions sur les articulations) ; AMENES AU SOL pour maîtriser l’abversaire.

Elle fait partie de la grande famille des Karate-Jutsu de la Fédération Française de KARATE comme discipine affinitaire. Méconnue et pourtant cette école est apparu en France en 1958. Qualifié par les japonais « d’authentique = Nihon ». Sa grande varété technique lui donne de nombreuse possibilité de ripostes directes et répond à une liberté d’expression technique. Art Martial, Art de vivre va vous amener à faire face à toutes formes d’agressions afin de développer un esprit fort.

Une pratique pour tous : Efficacité et richesse technique, Enseignement de qualité (travail sérieux mais dans la bonne humeur), Confiance et maîtrise de soi, Dépense énergétique, Initiation et perfectionnement au combat, Gestion du stress (relachement des tensions) et Préparation à la ceinture noire.

Professeur : Jean-Paul BILLAULT 6e DAN

Tarifs : découverte 150€/an licence comprise