Patronage Saint-Louis de Garches

Créée en septembre 2021, l’Association “PATRONAGE SAINT-LOUIS DE GARCHES” est une association culturelle, éducative et de loisirs. Cette association a pour objet d’accueillir des mineurs et le cas échéant de jeunes adultes sur les temps extrascolaires et périscolaires, et notamment

• d’organiser un accueil collectif de mineurs à caractère éducatif pouvant prendre la forme, selon les périodes de l’année, d’accueil périscolaire ou d’accueil de loisirs avec ou sans hébergement (séjours de vacances)
  • d’organiser des animations et des activités culturelles, sportives, artistiques et socio-éducatives pour les jeunes accueillis
  • de promouvoir une prise de responsabilité progressive et éducative des jeunes, en contribuant au développement intégral de leur personnalité
  • d’aider les parents, premiers éducateurs, dans leur mission éducative
  • et de façon plus générale de mettre en œuvre les moyens humains, financiers et sociaux adaptés pour réaliser ces objectifs, au service des jeunes et de leurs familles.
  • de placer l’ensemble de ses missions sous la référence et les enseignements de l’Eglise catholique, dans le respect de la diversité des situations individuelles de chaque enfant ou jeune.

Le “Patro” accueille les collégiens et les lycéens sur les temps périscolaires (accueil en semaine “aides aux devoirs”) et les temps extrascolaires (accueil multi-activité, samedi culture, vendredi tout est patro, colo , camp d’été).
Le “Patro” ouvre depuis la Toussaint 2022 ses portes aux primaires du Cp au Cm2 lors des vacances scolaires pour le projet “Mini-Patro ».

Horaires d’ouverture de l’association
Pour les jeunes :
Mardi : 15h30 – 18h30
Mercredi : 14h – 18h30
Vendredi : 15h30 – 18h30
Samedi ( lycéens ) : 14h – 16h
2 samedi / mois pour les sorties 14h – 18h
1 vendredi / mois pour les soirées jeux 19h – 22h.

Pour les parents, renseignements mardi, mercredi, vendredi : 10h – 18h30.
Samedi matin, sur rendez-vous.