Solidarité Enfance Dévouement (SED)

Aide aux enfants en difficulté physique ou psychique

Depuis 46 ans La SED poursuit son action en faveur des enfants en difficulté pour leur apporter Joie, Oubli et Épanouissement. Ainsi la SED finance des projets de partenaires prenant en charge ces jeunes en difficulté physique ou psychique, Écoles, IME, Hôpitaux et Associations de la région parisienne, projets qu’ils ne peuvent réaliser avec leurs ressources propres.

Nous constituons une grande chaîne de solidarité en phase avec les valeurs actuelles d’inclusion et épanouissement des jeunes en difficulté physique ou psychique, de lutte contre le gaspillage et protection de l’environnement.

Nous recherchons des bénévoles pour participer à l’organisation des activités de l’association qui permettent le financement de notre action sociale :

• Collecte de dons en nature de vêtements et objets en bon état pour alimenter nos stands des 2 Grandes Braderies SED qui ont lieu à la salle Caravelle de La Celle Saint Cloud.en novembre et mars.
  • Le point de Dépôt SED situé 72 Bd de la République à Vaucresson, est ouvert tous les lundis après-midi en période scolaire de 13h30 à 16h30.
  • Collecte de cartouches d’imprimantes usagées en partenariat avec un recycleur professionnel
  • Organisation d’événements : soirées théâtre, Conférences sur des sujets concernant l’enfance

Ainsi en 2020 la SED soutient 19 projets dont les sujets sont très divers, par exemple :

• participation à l’opération du cœur d’un enfant avec Mécénat Chirurgie Cardiaque,
  • participation à des voyages découverte pour des classes transplantées pour l’école des Peupliers à Saint Cloud ou l’école Notre Dame de Neuilly, le Château de Bailly,
  • achat de matériels ludo-pédagogiques pour l’Erea Toulouse Lautrec,
  • financement de séances d’animation musicale ou de clown dans les chambres d’enfants hospitalisés à l’Hôpital Raymond Poincaré,
  • participation à l’action de création d’écoles au Burkina Faso avec l’association de Garches ADA, Amis des Africains .
  • réalisation de rêves d’enfants atteints de cancer avec l’association Rebondir au-delà de ses Rêves etc

Notre site internet www.sed-vaucresson.fr présente l’intégralité des projets des 19 partenaires. La liste n’est pas figée, nous sommes toujours à l’écoute des nouvelles demandes de soutiens et de nouveaux partenaires.

Vous y trouverez également toutes les précisions sur nos activités.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues même si vous avez peu de temps disponible. Appelez-nous pour en parler. A bientôt !

Centre La Montgolfière 92420 Vaucresson

48.8382052362068, 2.154874593198553